Les mots pour grandir Enfance heureuse en Belgique, terroir idéal de fantaisie et d’humilité
Les mots pour apprendre Maîtrise et agrégation en philologie romane
Les mots pour transmettre Maître de conférence à l’école normale supérieure de Cracovie,
Publication d’un essai Jacques Sojcher, ni la mémoire ni l’oubli, Labor, 1990
Les mots pour convaincre et faire connaître
Allianz (compagnie d’assurance vie), communication externe
Fortis Assurances, communication globale
Les mots pour sensibiliser, accompagner, militer
APF, direction de la communication
SOS Villages d’enfants, communication globale
INRS, département web, audiovisuel & multimédia
Tous Les mots Pour ne plus devoir choisir !
Tous Les mets Pour accompagner les mots de la gastronomie et des arts de la table
CAP de cuisine en élève libre à l’école Ferrandi (2020)
Maîtriser les techniques et les mots de la gastronomie, pour concilier journalisme et action humanitaire
Des jalons
Grand prix Top Com pour le projet ballon Fortis (parc André Citroën, Paris XV)
Changement d’identité visuelle de Fortis Assurances
Conseil branding pour Fortis Banque
Top Com d’argent pour la campagne transports de l’APF
Changement d’identité visuelle de l’APF
Formation en communication de crise (Sciences Po)
Formation au CFPJ (Centre de Formation Professionnelle des Journalistes)
Formation audit (IFACI)
Formation community management
Carte de presse UJJEF (Union des Journaux et des Journalistes des Entreprises Françaises)